Historique de l'entreprise

La société Syllès Informatique est composée de 2 entités juridiques indépendantes dirigées par Sylvain LESUEUR.

Diplômé d’une école d’ingénieur en Génie Physiologique et Informatique en 2005, Sylvain LESUEUR a travaillé durant 4 ans en tant qu’ingénieur MOA dans la sécurité informatique en région parisienne. Originaire du Maine-et-Loire, il décida en 2009 de revenir dans sa région pour créer une société permettant aux particuliers et aux PME locales de disposer d’un service informatique de proximité et de qualité.

 

La première société, nommée Syllès Informatique, est une EURL créée en 2009, domiciliée initialement à Trélazé et dont l’objet est la formation, le conseil et l’assistance informatique ainsi que la création d’applications spécifiques et de sites Internet pour les professionnels, les associations et les collectivités.

 

La société a déménagé à Beaufort-en-Vallée en 2010, lors de la création de la deuxième société, nommée Syllès, elle-même domiciliée à Beaufort-en-Vallée. Cette deuxième société a pour objet la vente et la réparation de matériels informatiques et électroniques ainsi que toutes les prestations de services en informatiques et électroniques qui y sont liées.

 

Depuis, les entreprises emploient 2 salariés, une assistante administrative et comptable et un technicien informatique, en plus du gérant qui assure les formations et les différentes tâches de gestion des entreprises.

 

Ayant acquis une certaine notoriété dans le secteur géographique de Beaufort-en-Anjou, nous intervenons auprès des particuliers et des professionnels dans une zone de 30 à 40 km autour de Beaufort-en-Anjou et nous avons des partenariats depuis 2011 avec des organismes de formations tels que la CCI, l’ESAIP, l’ESEO qui font appels à nos services pour assurer certaines de leurs formations.

 

Depuis 2016, nous proposons aux PME, des offres de maintenance informatique et de sauvegarde de données très attractives afin de sécuriser leurs infrastructures et leurs données contre les risques toujours plus nombreux auxquels nous sommes exposés avec les nouvelles technologies.