Prévenez les menaces
Maintenez l'efficacité

Parce que l'informatique évolue rapidement et devient un élément indispensable de votre activité, nous vous proposons une offre de maintenance et d'assistance pour vous apporter notre expertise.

La maintenance informatique avec une solution de Remote Monitoring and Management (RMM) permet de surveiller et de gérer à distance les systèmes informatiques d'un particulier ou d'une entreprise.

Voici comment cela fonctionne et pourquoi c'est bénéfique :

Surveillance Continue

Qu'est-ce que c'est ? : Un logiciel RMM est installé sur votre ordinateur ou vos appareils connectés. Ce logiciel fonctionne en arrière-plan, surveillant constamment la santé de votre système.

Ce que cela fait : Il vérifie des aspects comme l'utilisation du processeur, la température, l'état des disques durs, les mises à jour logicielles manquantes, ou les tentatives d'intrusion.

Détection Proactive des Problèmes

Qu'est-ce que c'est ? : Le RMM peut détecter des problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent graves.

Ce que cela fait : Par exemple, si votre disque dur commence à montrer des signes de défaillance, le logiciel enverra une alerte à l'équipe de support technique, qui peut alors intervenir rapidement pour éviter une perte de données.

Maintenance à Distance

Qu'est-ce que c'est ? : Grâce au RMM, les techniciens peuvent se connecter à votre ordinateur à distance pour effectuer des tâches de maintenance.

Ce que cela fait : Ils peuvent installer des mises à jour, supprimer des logiciels malveillants, configurer des paramètres ou résoudre des problèmes, sans que vous ayez besoin de transporter votre ordinateur n'importe où.

Mises à Jour Automatiques

Qu'est-ce que c'est ? : Le RMM peut automatiser les mises à jour logicielles et les correctifs de sécurité.

Ce que cela fait : Cela garantit que votre système est toujours protégé contre les dernières menaces et qu'il fonctionne de manière optimale.

Avantages pour Vous :

Tranquillité d'esprit

Vous savez que votre système est surveillé en permanence, ce qui réduit le risque de pannes inattendues.

Réactivité

Les problèmes sont résolus rapidement, souvent avant même que vous ne les remarquiez.

Économie de temps et d'argent

Pas besoin de déplacer votre matériel pour des réparations; tout peut être fait à distance.

Performance Optimisée

Votre système reste à jour et fonctionne à pleine capacité, ce qui améliore votre expérience informatique au quotidien.

Tarif annuel :

ServicePrix HT
Maintenance PC120 €
Maintenance Serveur180 €
Sauvegarde sécuriséePrix HT
Par tranche de 10 Go30 €
Forfait 500 Go500 €
Tranche de 50 Go supplémentaire50 €

Maintenance à Distance*

Tarif horairePrix HT
Non urgent (sous 24 h ouvrées)40 €
Urgent (sous 2 h ouvrées)60 €

* Facturée au ¼ d’heure

Maintenance sur Site**

Technicien

Tarif horairePrix HT
Non urgent (sous 48 h ouvrées)60 €
Urgent (sous 4 h ouvrées)90 €

** Facturée par ½ heure après la 1ère heure

Ingénieur

Tarif horairePrix HT
Non urgent (sous 48 h ouvrées)80 €
Urgent (sous 4 h ouvrées)120 €

Frais de déplacement

Des frais de déplacement correspondant à 2 € / km seront appliqués.

La distance sera calculée entre Syllès et le lieu d’intervention, selon l’itinéraire proposé par Google Maps, arrondie au kilomètre supérieur.

Les frais de déplacement sont indiqués en TTC.